FAT FOOD

6 mai 2015

FAT FOOD

Fast Food Yaoundé
Fast Food Yaoundé

De plus en plus, de nombreux restaurants express dit « fast food » voient le jour à Yaoundé. Avec le rythme infernal dans lequel nous sommes en semaine, ceci n’est pas pour déplaire aux consommateurs.

Juste une inquiétude car comme toujours nous aimons copier les concepts d’ailleurs mais de la mauvaise manière. Le Cameroun est un pays béni avec toute sa nourriture. Je veux dire que nos mets sont les souvenirs que la plupart des touristes gardent quand ils sont de passage chez nous.

Le fast food gagne de plus en plus du terrain. Nous sommes désormais plongés dans un esclavage moderne sans les chaines d’auparavant que l’on appelle travail. Dans ce quotidien fait de pression, se nourrir est devenu difficile, je veux parler de la qualité. Oui nous nous nourrissons mais comment ? La nourriture faite vite paye. C’est à emporter donc on peut manger en conduisant car les embouteillages nous permettront de digérer avant d’arriver à notre lieu de travail.

Si ces restaurants font désormais partis de notre quotidien, il faut dire que ceux qui les tiennent ont copié le concept sans une vraie connaissance. De plus en plus nous mangeons gras, c’est mauvais pour la santé mais tellement bon me direz vous. Désormais nos menus sont faits de mayonnaise, de ketchup, de moutarde et l’intrus : « de l’huile ».

De nombreux camerounais pensent que c’est l’huile qui fait la nourriture. On en met excessivement dans le Eru, la sauce Tomate, le soya, le piment, les condiments, le poisson braisé, les crudités, les omelettes, les frites, le haricot, etc . Il n’ya que les boissons qui n’en ont pas encore et vu comme c’est parti, cela ne saurait tarder dans notre pays. C’est facile d’ouvrir un restaurant de nos jours et de mettre l’inscription « fast food » en gros caractères. Il suffit de passer une commande et de gouter pour très souvent découvrir que l’on s’est trompé.

Dans nos Fast Food camerounais c’est la présence du gras qui fait la différence et la qualité des plats. Heureusement, dans un pays où l’on ne s’y connait pas trop, les tenanciers parviennent à se faire un nom chez les amateurs, mais aussi de gros bénéfices. Le client toujours satisfait revient et paye pour se faire engraissé et s’étonne quelquefois d’avoir « des maladies bizarres ». Si vous êtes de passage chez nous au Cameroun, ne vous privez pas de « FatFood ». Quelle est votre expérience des Fast Food ?

Étiquettes
Partagez

Commentaires