Ces choses que l’on fait pour avoir la peau blanche

30 mars 2014

Ces choses que l’on fait pour avoir la peau blanche

source; Google
source; Google

L’Afrique est riche, j’entends de nombreuses personnes le dire, et je pense que je vais adhérer à cette idée. Elle est riche mais je ne sais pourquoi la peau noire est comme une malédiction. Je ne pense pas que j’ai besoin de me justifier y a qu’à voir comment on traite les blancs chez nous, ils peuvent être clochards chez eux, mais une fois chez nous on leur déroulera le tapis rouge. Les filles brunes sont très convoitées, même si elles sont laides. J’ai été très agacée lorsque j’étais encore une élève de voir comment elles avaient tous les avantages. J’ai trouvé la solution, il me suffisait d’imaginer une fille brune avec une peau noire, et là je la trouvais laide. Je ne mentirais pas si je vous disais que les filles brunes valent plus chères que les filles noires (demandez aux ressortissants de la ville de Dshang). J’ai eu l’audace de demander un jour à une amie Bamoun pourquoi la plupart des femmes de cette tribu aimaient s’éclaircir la peau ?elle m’a répondu « parce que les femmes brunes coûtent cher et les hommes les convoitent beaucoup ».

On leur a donné de ces noms « couleur taxi», « koki », « white », « la blanche », etc. un homme qui sort  avec une femme brune sait qu’il a au moins un budget de 15000f minimum à débourser par mois pour son lait corporel. Pour nous les femmes noires, nous sommes « moins chères », nous ne sommes pas obligées d’utiliser un lait corporel « l’huile de palmiste c’est suffisant ».

Depuis que je suis à Bamenda, je constate que les femmes de cette ville et même les hommes, aiment s’éclaircir la peau. Vous n’imaginez pas les mélanges qu’elles font ici et le prix. J’ai du me méfier des vendeurs de produits cosmétiques. Ils trouvent le moyen de vous vendre une lotion éclaircissante à ajouter à votre lait pour « laver votre peau » comme si vous ne le faites pas bien. Des crèmes éclaircissantes mixées ça et là, des savons à ajouter au lait corporel, des sérums, des lotions, tous portent la mention « éclaircissant ». Je vous épargne la suite qui vous rassure que vous vous éclaircirez à l’aide de fruits, de produits naturels, d’extraits de plantes, etc. Avec ça ne soyez pas étonnez de voir une fille de Bamenda au magnifique visage, ou décolleté, et qu’en regardant ses mains ou ses articulations, vous les trouvez plus sombres. Je vous épargne des odeurs corporelles qu’elles dégagent avec ça quand vous vous retrouvez assise près de l’une d’elles et que les vitres du taxi sont complètement fermées « SOS ».

L’une de mes voisines est décédée dernièrement, elle était noire et avait commencé à s’éclaircir la peau. Elle était devenue si rose qu’on pouvait apercevoir ses veines. Elle s’est blessée suite à un accident de moto et n’a pas pu cicatriser tellement sa peau était « poncée ». C’est une folie, je ne comprends pas qu’une fille noire veuille devenir brune, une fille brune veuille devenir métisse, une métisse veuille devenir blanche. Nous nous sommes longtemps moqués des changements de peau de Michael Jackson, pourtant nous avons des comme lui à côté de nous et plus effrayants encore.

Ma dernière trouvaille en la matière vient du Sénégal. Je croyais avoir tout vu avec les « Bine-bine » Internet et autres que non. Les Sénégalaises s’éclaircissent avec du sperme. Parait qu’elles le trouvent  plus efficace et moins coûteux. Je vois déjà vos yeux s’ouvrir ici mais c’est vrai. Les hommes donneront volontiers leur sperme pour cette cause je le sais, vu que cela procure du plaisir. Ce précieux liquide ne sert plus qu’à procréer, faut désormais que des milliers de spermatozoïdes contribuent aussi à « la beauté ».Pour se dépigmenter la peau, cela marche en moins de 15 jours et les femmes mariées sont gâtées car elles ont ce ravitaillement à domicile et gratuit en plus.Après avoir recueilli le précieux liquide, elles se recouvrent le corps avec pour certaines, et pour d’autres elles l’avalent, beurk !vous direz mais c’est vrai. Elles le surnomment en langage secret « T.A.B ». Elles trouvent que c’est un moyen sur, sans produit chimique, ni effet secondaire, le sperme est naturel et très riche. Ne me demandez pas les formules, je n’en sais rien cela ne m’intéresse pas. Tout ce que je peux dire c’est que les femmes sont vicieuses et prêtent à tout pour la beauté, pour devenir blanches. Et en poussant ma réflexion je dirais que cette mode sénégalaise serait partie d’une femme désespérée qui, suite à des recommandations tordues d’un marabout, s’est retrouvée à faire cela en guise de charme ou que sais-je encore pour gagner les faveurs de son partenaire. Et le hasard faisant de bonnes choses, elle a vu son teint changé.

Une information très intéressante que vous découvrirez sans doute en lisant le magazine Amina N°522.

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Ines MBARGA
Répondre

Tu sais ce qu'on leur di à ces files qui veulent devenir blanches là. O'BOSSO. et à ces hommes qui aiment les taxis, OSSOU. Et nous les noires, on se dit Tant pis pour eux. Nous on est NOIRATA et fières de l'être

MOUTHE A BIRAM
Répondre

je suis contre la dépigmentation de la peau même si la couleur taxi attire. Toutefois, il faut reconnaitre que le sperme a trop de vertus lorsqu'on l'avale.

Aime
Répondre

nice piece on bamenda prison. i enjoyed reading it. thanks for taking such a high risk for us. Big Love.