Internet 100%rencontre

5 août 2013

Internet 100%rencontre

Quand je vois ce qu’est devenu internet de nos jours, il me semble juste de faire une rétrospective de ce qu’il était il y a quelques années.

Bon, il ne faut pas en vouloir à ceux qui pensent qu’être toujours assis derrière son ordinateur et en plus sur Internet sont à la recherche des relations amoureuses. Un sujet tabou qui fait que même si on y va pour de telles raisons, on préfère trouver un prétexte. C’est aussi un peu vrai car que ce soit Facebook, Badoo, Hi5 et autres, il existe toujours un espace de drague par demande d’amis.

Bref, il ya quelques années et aujourd’hui aussi, la plupart de mes connaissances ont en tête que je suis une mordue des sites de rencontres parce que je suis le plus souvent sur la toile. C’est difficile de leur faire croire le contraire mais bon ce n’est plus un souci.

Je disais que ma rencontre avec Internet remonte à l’an 2000. Vous imaginez que les ordinateurs étaient rares et n’en parlons plus des Laptop(disponible qu’en rêve). Je me suis ouvert un compte, Yahoo était le plus connu, alors j’ai foncé. Le temps de connexion était encore cher (600f l’heure) et la connexion allait au ralenti.

Un jour, j’ai décidé d’explorer ce monde que l’on appelle Internet et bien sur avec l’argent de mon épargne j’ai pu avoir 3000f. Quelle joie j’allais avoir 6heures de connexion. À mon arrivée, le tenancier du cyber m’a donné un coup de main pour ouvrir ma boite et a ouvert une autre fenêtre qui donnait sur un site de rencontre. Par la suite cela a capté toute mon attention. Les jours suivants, j’avais des comptes partout Abcoeur, Meetic, 123love, ect. Mon expérience sur les sites de rencontre m’a permis de dresser un certain nombre de profils.

6247216-tres-mignon-ourson-avec-coeur-rouge-isole-sur-le-blanc

Je recherchais un blanc et dans « blanc » j’avais oublié de préciser. Alors j’ai rencontré des blancs français, quand ils étaient âgés, ils avaient fait un ou deux mariages et cherchaient une femme africaine « qui a le sens de la famille, est chaleureuse, avec ou sans enfant, soumise et ouverte ». En poussant la causette avec ce genre de profil, je me suis rendue compte que ce n’étaient que les termes « soumise et ouverte » qui occupaient la première et la seule place dans leurs recherches. Au bout de trois à quatre jours de discussion on se rend vite compte qu’il recherche une bête sexuelle et Basta !

J’ai connu des blancs du Maghreb qui m’ont fait affiner ma recherche en mettant « pas d’arabes », j’ai été traité de tous les noms, «  Xénophobe », « raciste » et autres, mais j’avais mes raisons. Les arabes sur les sites de rencontre s’étaient  rendus compte qu’ils n’avaient pas la côte auprès des filles, alors ils se créaient des profils avec des noms loin de tout soupçon de leur appartenance au Maghreb. « Ted », « l’héros de tes rêves », « beaugoss », etc. Au début de la conversation il se disait français, belge, suisse et autres pays. Il m’était facile de les reconnaitre car au bout de trois phrases, il y avait déjà de nombreuses fautes et aussi ils inversaient les mots « moi aime toi », « moi pas d’ici ». À la première phrase  il me saluait, à la deuxième il se présentait et demandait comment je vais, puis à la troisième ou la quatrième phrase, la phrase fétiche « As-tu une cam ? ». Si je disais non il me demandait de trouver une machine avec caméra pour « mieux faire connaissance ». Une connaissance approfondie pour le plaisir des yeux, j’ai encore dit Basta !

Ma dernière cuvée de « Blanc » étaient des métisses. Pour eux ils étaient blancs qui « aimaient l’Afrique », « rêvaient d’y aller  car on dit que les africaines sont gentilles et ils n’attendaient qu’une occasion pour s’y rendre » et je pouvais être cette occasion. Ceux-ci ne sont que de bons parleurs qui me prenaient par les sentiments et n’étaient pas différents des deux blancs précédents.

Une bonne exploration qui au début était si fascinante mais qui par la suite est devenue ennuyeuse pour moi. Faut dire que ceux qui y font des rencontres qui aboutissent à de vraies histoires d’amour ont vraiment de la chance. Pour ce qui me concerne, j’ai eu mon compte et je sais désormais ce qu’il en retourne de bon ou de mauvais. J’y retourne souvent, parait que la plupart offre des inscriptions payantes pour vous envoyer des profils qui correspondent à vos critères de recherche. Les critères rares et exigeants font augmenter le prix.

Nous passons la plupart de notre temps sur internet, mais ce n’est pas forcément sur les sites de rencontre, faut bien faire cette différence. Quelle est votre expérience avec les sites de rencontre ?

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Mylène
Répondre

Eh bien, tout cela est fort intéressant pour moi qui n'y connais rien. Je ne me suis jamais inscrite sur ce genre de site, parce qu'avec toutes mes activités de veille et réseautage sur le web, je ne vois pas comment j'aurais eu le temps de faire cela en plus. Mais, généralement, quand j'en ai entendu parler, ce n'était guère en bien... Tu as raison : "ceux qui y font des rencontres qui aboutissent à de vraies histoires d’amour ont vraiment de la chance".

RitaFlower
Répondre

En tant que fidèle lectrice de MONDOBLOG.Je peux dire aussi que cette plateforme est en quelque sorte un grand espace de rencontres:amoureuses,amicales ou professionnelles.Il n'y a qu'a voir le fil des discussions pour s'apercevoir que tout le monde se prette au jeu.

mireille
Répondre

je lis tes mots et je revois ttes les étapes par lesquelles je suis passée depuis ma rencontre avec le net en 2001. et vraiment tout ...mais alors tout ce que tu dis sur les maghrébins là est vérifié!