Peace Mondoblog!

Article : Peace Mondoblog!
Crédit:
27 avril 2013

Peace Mondoblog!

A: salma
A: salma

Savez-vous qu’avec Mondoblog vous pouvez apprendre des langues ? Mais puisque je vous le dis c’est que c’est vrai. Il y a du latin « Castigat ridendo mores », l’allemand « Ich bin ein Berlinoir » ne me demandez pas ce que ça signifie, je ne sais pas. Ce que je sais c’est que « Nà Tilà » c’est Douala et ça veut dire « j’écris » j’ai eu cette transcription d’une source sure d’ailleurs je lui envoie un kiss from Douala with love. Dans ce monde je peux Regarder l’Archipel des Comores autrement, avoir L’info depuis les villages maliens, écouter Le Messager d’Afrique et avoir les Echos de Centrafrique sans bouger.

A: salma
A: salma

Et oui c’est mon Kamer Kongossa. Même si je ne vis pas La Côte d’Ivoire au jour le jour, ni ne consulte l’Abidjan File, je peux ressentir ce qu’est L’autre Haïti. Dieu merci je fais partie de la Génération Berlin, tant de raisons qui rendent Ma Guinée plurielle. En me lisant, les gens disent de moi que je suis un Journaliste presqu’engagé, mais avec mes écrits je fais juste un Focus sur L’Unité dans la Diversité. Je sais désormais qui est la Daily Sinath, j’aime la faire bouger à Carioca Plus, Entre médina et belle étoile. Que dire de Noriflex ! Avec elle, de nombreux mondoblogueurs iraient à Montréal Anyways.

A: salma
A: salma

C’est bizarre je ne connais pas Metzou, ni le très réservé Farifina Djigui. J’ai adoré la soirée passée avec l’auteur du Blog de Behem, Le regard de Michou et la bonne humeur d’Amkaafrika et Lavimiyo. Je dirais « alahou akbar » Dieu est grand mais « Mauritanya Akhbar » c’est mieux. A vol d’oiseau j’ai parcouru l’Universelle Caraïbe et fais la connaissance d’une Femme. Caribéenne. Créole.

A: salma
A: salma

Avec Mondoblog je suis Happy, happy. Comment ne pas l’être quand j’écoute La voix du Faso, participe au Jeu des citrons, et qu’en étant dans Le royaume des humains… vu du Sénégal, l’obscurité de mon quotidien trouve la Lumière du Cameroun ? Quand une fois rendue à la rue du Labrador, me parviennent Les nouvelles du Mali dans Le quotidien du Banguissois rubrique Politique 101 ?

A: salma
A: salma

En vous rencontrant chers mondoblogueurs j’ai vécu Dakar au jour le jour. Pour ne pas vous perdre faudra peut être que j’écrive une Chronique des Temps Nouveaux dans laquelle je parlerais de L’étudiant malien. Mon bureau portera le nom de 99 Luftballons(tellement nous sommes nombreux) et je choisirais la rue babylas25 pour être sure que personne ne l’ignore. Dans cette chronique j’écrirais des Brèves d’Iciéla  en regardant Le Tchad sous les étoiles et le monde entier en me lisant, saura désormais que Le Bruit du silence existe dans le Mondoblog.

a: salma
a: salma

Merci Ziad, Simon,Pierrick de Morel et sa jumelle Raphaelle, Marthe, Eliot, Vladimir, Reporter sans frontières, Khadi Hane,

A: salma
A: salma

l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Ucad, l’Espace Thialy, l’Institut français et tous ceux que j’oublie.

a: salma
a: salma
A: salma
A: salma

 

A: salma
A: salma

 

A: salma
A: salma

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez

Commentaires

serge
Répondre

mais c'est génial ça ... whaooo, vous les mondoblogueurs êtes vraiment suprénants...
bravo!!!
Adorei a inspiração

Mylène
Répondre

Vraiment bien. J'en suis toute émue là. Je te salue et t'embrasse !

Aurore
Répondre

Fantastique !

Abdallah Azibert
Répondre

Tranquille dans ma blogitude. Cool!

KABA Madigbè
Répondre

Cool! Très inspirée pour faire pareil beau beau billet mais Farafina Djigui est réservé pour qui?

Salma Amadore
Répondre

pour moi non est ce que tu as alors changé avec moi?juste des "bonjour" dans les couloirs hi hi hi

Nora
Répondre

Waoooooooo! tout le monde y est!

Bon travail!!!!

A.B. Ladji Coulibaly
Répondre

Sérieusement SALMA. Bravo. je t'aime Presqu'à la folie.

Wallaye je te fais C. Maintenant, Breves d'ICI et LA est devenu, au PAYS DES ELEPHANTS.

Salma Amadore
Répondre

Ladji tu m'aimes comment? c'est grave