Grands lacs : des noirs à la peau blanche persécutés.

15 octobre 2010

Grands lacs : des noirs à la peau blanche persécutés.

Les albinos sont voués dans cette région du cœur de l’Afrique  à une persécution, des plus ardues.

La semaine dernière un autre enfant a été livré  aux chasseurs d’albinos. Deux modes opératoires sont en vigueur : le kidnapping en ville et la boucherie sur place pour les villages les plus reculés. Les populations sont donc abandonnées à elles-mêmes dans la défense de cette minorité qui n’a pas été gâtée par mère nature (manque de mélanine qui fragilise tout autant leur peau que leur vue). En effet on évalue à ce jour à 56 le nombre d’albinos victimes de crimes rituels. La Tanzanie et le Burundi se partagent ce macabre bilan, le premier avec 44 albinos tués et le second avec 12. Leurs peaux, membres et organes rapportent 75 000 dollars par personne, ce qui alimente allègrement ce trafic stupide et cupide.

Très peu de personnes ont été condamnées à ce jour ce qui fait penser que des hommes politiques en quête de pouvoir et des personnes en quête de fortune sont impliqués. L’immobilisme des pouvoirs publics,  procure aux commanditaires de ces crimes horribles, les marabouts de l’horreur, une protection face à la justice.

Cette lugubre et macabre épopée débute en 2007, et depuis rien n’a été fait par les autorités de ces  deux pays, ce qui a conduit à une mini crise humanitaire. La protection de  ces êtres fragiles et désormais chassés tels des bêtes est le fait, de journalistes d’abord qui ont révélés leur triste condition au monde, tel   Vicky Ntetema (au péril de sa vie) et certaines organisations locales qui mettent la main à la poche. Vivement que ceux qui sont investis de pouvoirs, pour protéger leur peuple tiennent en fin compte du droit de cette minorité, à la sécurité et à l’épanouissement, et  jouent leur rôle à fond.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

miraiye
Répondre

c vraiment ecoeurant de voir que de telles atrocités se deroulent sous notre nez et qu'on ne puissent rien faire!

DZENE
Répondre

J'ai deux neveux albinos et je les aime de tout mon COEUR
Mais desolé pour ceux qui les maltraite

Arlette Kom
Répondre

Qu'est que tu veux que les pouvoirs publique fasse. Si ces bons gens sont une belle sources de revenu. Ne pleuront pas seulement pas pour eux ou avec eux. Il nous même faire quelque chose pour les protéger arrêtons de les stigmatiser et prions Dieu de nous venir en aide pour cela.

Répondre

C'est domage que cela se passe au 21em siècle. Ces personnes n'ont pas le droit d'être libres, leur
place est quelque part dans les géoles, où elles auraient le temps de mediter leurs actes.

manon
Répondre

Bonjour Salma,
que font les trafiquants avec les organes et la peau des Albinos? Quels crimes inhumains!

Lalatiana Rahariniaina
Répondre

C'est écœurant cette histoire :( J'espère que les coupables vont se faire punir au plus vite et que cet horrible massacre s'arrête.

salma
Répondre

Manon, ce sont les marabouts et charlatans qui font croire à ceux qui les consultent, que les organes de ces pauvres personnes ont des vertus magiques. Ce sont des histoires sans tête ni queues, orchestrées par des marabouts fourbes qui de concert avec des personnes de tous bords plutôt crédules, qui croient davantage aux fétiches qu'aux vertus du travail.

Jerry
Répondre

L'Afrique est un grand continent! On se plaint d'avoir été exploité, maltraité par l'occident mais on travaille "très dur" pour rester toujours derrière de tout. Quel est l'immortel que nous avons eu? Quel est l'africain avide d'albinos, de fétiches qui ait acheté son avion, construit une ville? C'est triste de s'attacher aux futilités.

Ameth DIA
Répondre

Parfois je me demande si ces personnes ont un cœur. c'est à cause de telles pratique que certains nous traitent de barbares

Alain Ghislain
Répondre

Ou va le monde et c'est encore l'Afrique, comment peut on être aussi cruel?

Darry
Répondre

Bah! la vie a ces hauts et ces bats! Bon travail amadore. s'il savais, il se retiendraits

Darry
Répondre

Slt ! c'est un bravissime boulot que tu a réalisé la!
vivement s'i le savait, il s'arreterait. Courage

Boukari Ouédraogo
Répondre

ce qui est enervant dans tout ça, c'est que c'est gars ne sont pas punis. Je pense qu'il faut quitter le cadre des albinos. C'est problème de sécurité qui se pose. S'ils peuvent selectionner seulement les albinos alors ce ne sont pas les enfants à la peau noir qui pourront échapper si toute fois un feticheur disait qu'il fallait les organes génitaux par exemple pour faire des sacrifices.

liceloseO
Répondre

thanks for this nice post 111213

cheap seo services
Répondre

I’m impressed, I must say. Really rarely do I encounter a blog that’s both educative and entertaining, and let me tell you, you have hit the nail on the head. Your idea is outstanding; the issue is something that not enough people are speaking intelligently about. I am very happy that I stumbled across this in my search for something relating to this.