Ces stéréotypes de films qui ne collent pas avec toutes les femmes

Source: Google.com
Source: Google.com

Depuis de nombreuses années je regarde des films et je me rends compte que de nombreuses personnes se laissent influencer par ce qu’elles voient dans les films. Les hommes surtout. Et bien voici quelques idées clichés messieurs sur les femmes qui ne sont pas toujours vrai, hélas !

Elles pleurent toujours quand elles sont émues

N’importe quoi ! Et oui nous ne fondons pas toutes en larmes devant une demande en mariage ou au cours de la cérémonie. Vous devez le savoir ces scènes des films ont pour but de vous émouvoir, d’ajouter un côté émotif à la fiction. D’abord chez nous la plupart du temps il n’y a pas de demande, ni de bague. Quand un camerounais a battu le record il te dit « faut que je vois tes parents » et c’est dans la poche. Chez nous pas de roses ou toute autre fleur on les prendrait pour des légumes.

Quand elles ont des nausées, c’est sur elles sont enceintes

Deuxième grossière erreur. Et dire que toutes les mamans dès que tu parles de vertiges et de nausées te posent la question normale « tu es enceinte ? ». Les hommes peuvent avoir des nausées mais nous non. Une fois que tu dis cela, tes proches commencent à scruter la taille de ton ventre et le volume de tes seins, et que dire du décompte des serviettes hygiéniques ? Et bien y en a qui n’ont ni vertige, ni sommeil, ni nausées mais qui sont bel et bien enceintes.

Quand elles reçoivent un cadeau, elles doivent dire « Waouh »

Je ris en écrivant cette partie. Parce que justement je me suis déjà trouvé devant plusieurs personnes qui, une fois que tu ne dis pas « Waouh », te demandent « mon cadeau ne te plais pas ? » et les minutes qui suivent j’ai beau leur dire que j’adore leurs cadeaux qu’ils continueront à faire leur tête d’enterrement. On n’exprime pas nos joies de la même manière désolé !

Pour elles tu peux tout oublier sauf la St Valentin

Ah Non ! Messieurs nous avons d’autres choses importantes à célébrer ou à garder en mémoire que le 14 février. De grâce cessez de croire que cette date marque toutes les femmes. Y en a qui n’attendent rien et n’offrent rien ce jour là, que cela ne vous offusque pas, souffrez d’avoir mal pensé cette fois et trouvez autre chose. Il n’y a pas que le 14 février que l’on prouve son amour, bien au contraire c’est un jour où l’infidélité est reine.

C’est vrai que nombreuses sont celles qui rêvent d’être des actrices de ses films romantiques, avec des princes charmants et le célèbre « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mais, très vite elles reviennent à la réalité soyez rassurés.

The following two tabs change content below.
Salma
Salma est Camerounaise et journaliste, formée à l'ESSTIC. Elle a été reporter pendant 10 ans pour le mensuel sur la santé des adolescents «100% jeune». Elle a également travaillé pour le magazine sur l'environnement «Together». Sur la toile, elle a travaillé pour des sites comme Goducamer.com, cameroon-info.net, Mboablog, Kamerhiphop, reglo.org. Elle est une passionnée par l'écriture en ligne. Actuellement à Bamenda, elle est journaliste à la Radio Evangelium. Elle continue à évoluer dans la presse écrite en tant que correspondante pour des parutions telles que «Horizons 2035» et «Musiki».

1 thought on “Ces stéréotypes de films qui ne collent pas avec toutes les femmes

  1. Je vois que tu n’as fait que citer exactement ce que vous passé votre temps à faire,les femmes je les respectent beaucoup mais y a d’autres qui dérangent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *