Contre Boko Haram, Dieu la solution?

18 février 2015

Contre Boko Haram, Dieu la solution?

Auteur: Salma
Auteur: Salma

La fête de la jeunesse de mon pays ce 11 février a rassemblé de nombreux jeunes venus de divers horizons de la ville de Yaoundé. Je suis toujours amusée et séduite à la fois quand je vois l’enthousiasme des tout-petits lors de leur premier défilé. Mais très vite lorsqu’ils passent deux à trois heures sous le soleil et après avoir fini toutes leur réserve d’eau, ils commencent à s’ennuyer.

Le 11 février dernier, je me suis retrouvée pour la deuxième fois de ma vie au Boulevard du 20Mai. Oui ce boulevard qui sert de podium a toutes les parades qui se déroulent pendant certaines fêtes. Je disais que je regardais les autres jeunes et je me disais qu’il est bien d’être jeune et d’avoir de l’énergie. Entre les entrainements de dernières minutes qu’imposaient les différents moniteurs de groupes et les vendeurs qui se trouvaient entre les rangs, c’était difficile à gérer.

défilé 11 fevrier2015

Avec mes vieux os, je me fatiguais assez vite et quand on se fatigue, on trouve quelque chose qui peut vous faire oublier cette fatigue. les années antérieures, faut dire que ce sont les jeunes de l’INJS (institut nationale de la jeunesse et du sport) qui donnaient le ton de l’animation. Cette année, c’était différent. Les groupes de jeunes chrétiens de divers horizons nous ont offert des concerts religieux à ciel ouvert. il n’y avait pas seulement la musique chrétienne, il y avait aussi les mouvements d’ensemble qu’ils exécutaient et tout le matériel de sonorisation qu’ils avaient déployé.

Difficile de résister, je veux dire au début cela  semble bizarre mais après, à la longue, vous êtes bien obligé de secouer la tête et de vous rappeler que cette musique religieuse vous a touché un jour quelque part. si seulement il fallait exécuter es chants religieux pour que tous les cœurs soient touchés, ce seraient facile, mais hélas. de nombreux groupes de jeunes brandissaient des pancartes avec des messages encourageants. ils avaient un message en commun  » Boko haram est un ennemi », « Boko haram ne prospèrera pas « et contre Boko Haram, la solution c’est » DIEU« .

Auteur: Salma
Auteur: Salma

Une bonne initiative, mais je me demande si le public a adhéré et a compris qu’il fallait vraiment prier. Prier pour ceux qui se battent au front. Prier pour que règne la paix. Prier pour que le pire n’arrive pas. Nos genoux, nos chapelets, nos bibles et corans, nos chants, nos pleurs, nos vœux devront désormais être consacrés qu’à la lutte contre le terrorisme et contre Boko Haram.

Affiche Rond point Omnisport
Affiche Rond point Omnisport
Étiquettes
Partagez

Commentaires