11 Comments

  1. Aurore
    Aurore 23 octobre 2013 at 13 h 15 min . Reply

    Un de ses films moins connu mais qui me fait aussi tellement rire : « Jo » avec comme partenaires Bernard Blier et Claude Gensac !
    à voir sans modération !
    Bise Salma !

  2. Marius M. FONKOU
    Marius M. FONKOU 23 octobre 2013 at 15 h 15 min . Reply

    Salma, Louis de Funès na pas fait que marquer ton enfance. Chez moi, je n’avais pas besoin de passer mon temps à faire des exercices physiques pour avoir ce qu’on qualifie d’abdo… Il suffisait de regarder un de ses films pour se tordre de douleur la nuit venue. J’imagine que s’il lui était arrivé d’être dans un sommeil profond au pole nord comme l’un de ses arrières beaux parents dans l’un de ces films, en 2035, nous ne serons pas fachés d’être victime de l’émergence pour avoir sorti la tête de l’eau, mais nous devrions mourrir de rire parce qu’il nous proposera une comédie Funès.

  3. Ziad
    Ziad 23 octobre 2013 at 17 h 16 min . Reply

    Très belle idée d’article Salma.

  4. Doni Dona
    Doni Dona 23 octobre 2013 at 18 h 12 min . Reply

    Juste pour preciser que « l’avare » est adapté de l’oeuvre, c’est plus une piece de theatre qu’une oeuvre, du meme nom ecrite par Moliere .
    Bel article que voila qui m’aura arraché une larme. De Funes fut simplement un genie de la comedie. Je me rememore encore mes heures passees sur Tv5 à voir ses films, à rire comme un fou. Merci.

  5. fc
    fc 23 octobre 2013 at 20 h 59 min . Reply

    Chere Salma,

    Vous lui rendez un bien belle hommage.

    Merci à ce coup de griffe, fait de douceur qui nous plongent dans nos souvenirs d’enfance.

  6. Sylvie
    Sylvie 28 décembre 2014 at 15 h 27 min . Reply

    C’est celui qui m’a le plus marqué à moi aussi. Je trouve que c’est le meilleur comédien comique de tous les temps. Personne ne lui arrive à la cheville. Après lui, c’est Coluche que je préfère.

Post Comment

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE